Wilckodontie

INTRODUCTION

La Wilckodontie est une technologie révolutionnaire qui nous permet de changer notre perception sur la façon de faire bouger les dents en orthodontie.

Cette technologie, résultat de 15 ans de recherche clinique méthodique, a été développée en Pennsylvanie aux États-Unis par 2 frères.  L’un d’eux, un orthodontiste, Dr William Wilcko et l’autre, un parodontiste, Dr Thomas Wilcko.

Ils ont d’abord cherché à comprendre la nature physiologique même de l’os pour ensuite chercher à en modifier sa nature afin d’accomplir des mouvements dentaires plus rapides et plus sécuritaires tout en recréant une structure du parodonte plus saine en fin de traitement.  En effet, pour que les dents bougent sous l’action des broches ou Invisalign, elles doivent résorber l’os et le reformer au fur et à mesure.  On comprend alors pourquoi un traitement orthodontique conventionnel peut prendre en moyenne de 2 à 3 ans pour atteindre les objectifs fonctionnels et esthétiques souhaités.

Ce traitement prend en moyenne 4 fois moins de temps!  Mais le plus extraordinaire dans tout ceci, puisqu’il y a moins de résistance dans l’os, les dents voyagent et bougent de manière plus sécuritaire pour les racines.