Politique des rendez-vous

La majorité de notre clientèle en traitement orthodontique a beaucoup d’obligations durant la journée, que se soit à l’école ou au travail. Durant la phase active d’un traitement orthodontique, nous effectuons des suivis et des ajustements en général aux 2 à 3 mois environ. Il arrive parfois que ces rendez-vous soient en conflit avec votre horaire d’école ou de travail. Sachez que nous ferons tout notre possible afin d’éviter les conflits d’horaire importants.

 

Nos heures d’ouverture sont :

7 :30 à 16 :30 du lundi au vendredi

 

Nous investissons beaucoup de temps et d’efforts afin de créer un système d’horaire fonctionnel. Nous déployons aussi beaucoup d’efforts afin d’être à l’heure. Cependant, ce système repose aussi en grande partie sur vous : nos patients. Pour cette raison, il est primordial que vous soyez ponctuels lors de vos rendez-vous. Lorsque nos patients se présentent à l’heure prévue pour leur rendez-vous, nous sommes davantage en mesure de prendre le temps pour exécuter les traitements planifiés et pour vous donner toute l’information nécessaire en prenant le temps de bien répondre à vos questions.

 

Étant donné l’élaboration d’un horaire aussi structuré, il est évident qu’un rendez-vous manqué ou un retard de votre part peut engendrer quelques problèmes. S’il s’agit d’un retard significatif, afin de respecter l’heure de rendez-vous de nos autres clients, nous serons dans l’obligation de reporter votre rendez-vous à une autre journée.

Si tout de même vous désirez attendre dans notre salle d’attente, il est parfois possible qu’un autre patient ne se présente pas et que nous puissions alors vous voir à sa place. Par contre, nous ne pouvons garantir le temps d’attente.

 

Sachez aussi qu’il est plus difficile pour notre personnel de reporter un rendez-vous rapidement surtout si vous désirez des plages horaires bien précises.

 

Il est important de respecter, autant que possible, les temps recommandés par l’orthodontiste entre chaque rendez-vous afin d’assurer une progression optimale de votre traitement ou celui de votre enfant.

 

Pendant la phase active d’un traitement orthodontique, il y aura quelques traitements plus élaborés qui exigeront des rendez-vous plus longs. Cependant, la grande majorité des rendez-vous durant le traitement, seront des rendez-vous plus courts. Malgré le fait que ces mêmes rendez-vous soient très techniques, ils peuvent être effectués plus rapidement. Nous consacrons beaucoup de temps à la formation et à la réflexion stratégique afin de générer le moins d’inconvénients possible à notre clientèle.

Parfois, en cours de traitement, des bris ou des inconforts peuvent survenir. Il n’est jamais très urgent de faire les réparations nécessaires, mais en cas de doute nous préférons toujours en être avisés. En cas de besoin, un membre de notre équipe de soins pourra vous donner des conseils et des informations avant de vous déplacer. Si malgré tout une visite est nécessaire, nous pourrons vous fixer un rendez-vous afin de prendre bien soin de vous et d’éviter de vous faire patienter inutilement. Souvenez-vous que vous présenter sans rendez-vous comporte le risque que nous ne puissions pas être en mesure de vous recevoir à ce moment précis. Il est donc toujours préférable d’appeler avant de vous déplacer.