Blogue

L’orthodontie et vous

L’orthodontie et vous, un investissement important dans votre avenir. Nous pensons tous à l’aspect monétaire, que dire de vos efforts et de votre discipline semaine après semaine, eux aussi constituent un investissement majeur de votre part
Tout le monde qui vous aide avec vos soins d’orthodontie désire que vous obteniez les meilleurs résultats possibles. Alors, peu importe le traitement, il est essentiel que vous preniez soin de vos dents et de vos gencives. Ce blog explique les types de traitement, leur durée, les soins et le sommaire.

Les broches

Les fameuse broches que tout le monde connaît !. Comme vous le savez, les supports et les fils ont de nombreux coins et recoins qui peuvent piéger la nourriture et la plaque. Cela signifie que votre risque de carie dentaire et de problèmes de gencives peut être plus élevé lorsque vous portez des appareils orthodontiques.

Suresmile

Originaire des États-Unis, elle offre une qualité de traitement supérieure et fournit à l’orthodontiste une précision accrue.
Suresmile offre une diminution significative du temps de traitement, qui est le bénéfice favori des patients et ce, sans aucun doute ! De plus, Suresmile nécessite moins de visite donc moins d’absence à l’école ou au bureau..
En effet, des preuves cliniques démontrent que Suresmile réduit en moyenne le temps de traitement d’environ 33% tout en diminuant le nombre de visites de 23%. Pour en savoir plus

Invisalign

Invisalign permet l’alignement des dents grâce à l’utilisation de gouttières amovibles. Cette méthode est discrète, quasi-invisible et confortable. De plus, elle ne requiert aucune restriction alimentaire et en général, nécessite moins de rendez-vous. La plupart du temps, le temps de traitement est plus court.
Chaque gouttière est portée deux semaines, jour et nuit, sauf lors des repas et du brossage des dents. Dès lors, les dents se déplaceront jusqu’à leur position finale souhaitée. Pour en savoir plus

Wilckodontie

La Wilckodontie est une technologie révolutionnaire qui nous permet d’avoir un traitement qui prend en moyenne 4 fois moins de temps! Mais le plus extraordinaire dans tout ceci, puisqu’il y a moins de résistance dans l’os, les dents voyagent et bougent de manière plus sécuritaire pour les racines. Pour en savoir plus

La durée des traitements

Comme l’avons vu, la durée du traitement s’échelonne de quelques mois à plusieurs années selon le traitement choisi et la complexité ou non de votre bouche. Seul votre orthodontiste est en mesure d’évaluer adéquatement la durée suite à un examen de votre dentition.

Les soins pendant le traitement

Vous devez accorder une attention particulière au nettoyage de vos dents tous les jours et à votre alimentation. Des dommages permanents à l’émail des dents peuvent se produire si les dents et les supports ne sont pas maintenus propres.
Les zones d’émail peuvent commencer à perdre des minéraux, laissant des taches blanches disgracieuses.
Vous pouvez également développer des gencives enflammées et saignantes (gingivite). La gingivite et les premiers stades de la carie dentaire peuvent être inversés en prenant des précautions supplémentaires avec votre nettoyage et votre alimentation.
Pendant que vous suivez un traitement d’orthodontie, vous devez continuer à faire des examens réguliers. Ainsi vous assurez que les petits problèmes ne deviennent pas de gros problèmes.

En guise de conclusion, nous pouvons affirmer que l’orthodontie dispose de 4 types de traitement. Il y a en sûrement un pour vous.
La durée varie selon le traitement choisi et votre propre bouche.
Vos efforts et votre discipline a constamment prendre soin de vos dents sont essentiels pour un sourire à votre image.

Le Dr. Daniel Godin vous attend,  Je prends un rendez-vous

Référence:  SureSmile    Invisalign    Wilckodontie