Blogue

Orthodontie Invisalign

L’orthodontiste

L’orthodontie Invisalign, le Dr. Daniel Godin est classifié Diamant (anciennement Elite Provider) chez Invisalign. Cette classification du Dr. Godin vous assure une connaissance très avancée sur le produit Invisalign. Dr Godin effectue plus de 300 traitements par année avec la technologie Invisalign, ce qui lui permet de produire une finition comparable aux broches dentaires.

La technologie Invisalign

Grâce à sa technologie informatique avancée, Align Technology produit Invisalign, une série d’appareils transparents ou d’aligneurs (aussi communément appelé coquille, gouttière) personnalisés. Les aligneurs Invisalign réalisés dans un matériau thermoplastique uniquement développé pour le plan de traitement Invisalign.

Comme les coquilles Invisalign déplacent les dents grâce au positionnement approprié de la force contrôlée sur vos dents. La principale différence est qu’Invisalign ne contrôle pas seulement les forces, mais aussi le moment de l’application de la force. Durant chaque étape, seules certaines dents peuvent bouger. Ces mouvements sont déterminés par le Dr. Godin qui a planifié votre plan de traitement Invisalign unique. Vous avez toujours une paire de gouttières spécifiques à la semaine prévue du traitement. Pour en savoir plus

Transparence

Les gouttières Invisalign sont pratiquement claires. Personne ne remarquera que vous les portez. Les gouttières sont souvent dénoncées comme invisibles, ce qui les rend parfaitement compatible avec votre style de vie et vos interactions quotidiennes.

Amovibilité

Invisalign est amovible. Contrairement aux broches, vous avez la possibilité de manger et de boire ce que vous voulez pendant le traitement en enlevant simplement les gouttières. Et vous pouvez également retirer les gouttières pour brosser vos dents et passer la soie. Comme vous le feriez normalement pour une haleine fraîche et une bonne hygiène buccale.

Diminution des irritations buccales

À la différence des broches, il n’y a pas de parenthèses métalliques ou de fils avec le système invisible de gouttières d’Invisalign. Ce qui diminuent les causes d’irritation à votre bouche.

Visites espacées

Et puisque vos visites de bureau pendant le traitement n’impliquent pas des ajustements de métal ou de fil, vous passerez moins de temps dans la chaise du Dr. Godin.

Résultats avec simulation avant votre traitement

Enfin, les coquilles Invisalign vous permettent de visualiser votre simulation de traitement. Vous êtes dès lors en mesure de voir à quoi ressembleront vos dents droites lorsque votre traitement sera terminé. Votre sourire dévoilé ! Je prends rendez-vous

La durée

Chaque paire de gouttières est porté pendant environ deux semaines avant d’être remplacé par la paire suivante. Le traitement. s’échelonne jusqu’à ce que la position finale de vos dents soit atteinte. Votre temps de traitement Invisalign est déterminé par le Dr Godin, en fonction de vos besoins spécifiques.

En moyenne, un traitement Invisalign a une durée de 12 à 24 mois.