La première rencontre

La consultation est le premier rendez-vous qui vous permettra de faire
connaissance avec Dr Godin et son équipe.

Lors de cette visite, une coordonnatrice de traitement fera l’ouverture de votre dossier et procèdera à la cueillette des données nécessaires à l’orthodontiste afin que celui-ci pose un diagnostic et établisse un plan de traitement, s’il y a lieu.

Lors de cette séance d’environ une heure, des radiographies numériques de basse radiation et des photos seront prises afin de fournir les informations cruciales à l’obtention d’un diagnostic.  Ces radiographies et ces photos sont incluses dans le prix de la consultation. Au besoin, une radiographie en 3 dimensions (3D) pourrait être prise sur place si nécessaire qui est aussi incluse si demandée par Dr Godin.

Une fois le diagnostic établi, Dr Godin se fera un plaisir de vous expliquer les options de traitement incluant le statu quo ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque option. De plus, vous aurez l’occasion de nous faire part de vos attentes et inquiétudes, s’il y a lieu.

La coordonnatrice de traitement se fera un plaisir de revoir avec vous les différentes options de traitement ainsi que les aspects pratiques s’y rattachant. À votre sortie, vous aurez en main toutes les informations et les documents requis pour prendre une décision éclairée en toute tranquillité.