Blogue

Broches ou Invisalign ? Le coût des traitements analysé pour vous

Lorsque vient le temps d’avoir recours à un traitement orthodontique pour redresser ses dents, la plupart des gens établissent une liste des pours et des contres de chaque traitement. Il est tout à fait normal que le coût (broches ou Invisalign) en fassent partie. Invisalign ou broches ? Lequel est moins cher ? La Clinique du docteur Godin offre les traitements orthodontiques de broches et d’Invisalign au même prix. C’est une décision de la clinique, afin d’offrir le choix de traitement le plus confortable aux patients.

Toutefois, ce qu’il faut savoir, c’est que les prix du traitement Invisalign et celui des broches traditionnelles sont assez similaires en général. Voici toutes les nuances qui expliquent les variations de prix dans une même clinique, mais également entre les différentes cliniques.

 

Où puis-je trouver un prix clair pour les broches ou Invisalign ?

Le prix d’un traitement orthodontique n’est pas fixe comme le prix d’un article en magasin. Il est difficile, voire impossible, de se prononcer sur le coût exact du traitement avant d’avoir examiné le patient. En effet, le coût de tout traitement orthodontique dépend de plusieurs variables. Le niveau de complexité du traitement est le principal élément que l’orthodontiste doit prendre en considération, et ce, que ce soit avec Invisalign ou avec les broches traditionnelles. La durée du traitement est également un autre facteur qui influencera le prix du traitement. Pour Invisalign, un traitement plus long signifie nécessairement plus de coquilles ; pour les broches, plus de visites chez l’orthodontiste. Puisque ces facteurs sont uniques à chaque patient, le prix variera également d’une personne à une autre. C’est ce qui explique pourquoi vous ne paierez pas nécessairement le même prix que votre ami qui aura reçu un traitement orthodontique à la même clinique. Le traitement peut vous paraitre similaire, mais il n’est pas identique.

De manière générale, même s’il est difficile de fixer un prix pour les traitements puisque chaque cas est unique, les coûts des broches et d’Invisalign sont relativement comparables. Même si notre clinique offre les traitements au même prix, il arrive dans certains cas que l’orthodontiste ait recours aux broches. En effet, les broches peuvent parfois être plus efficaces. Apprenez-en davantage sur le sujet avec notre article Broches ou Invisalign ? Comment choisir ?.

 

Pourquoi les prix sont-ils différents d’une clinique à une autre ?

Heureusement, il est possible d’évaluer le type de malocclusion et sa complexité lors d’une consultation et de fixer le coût du traitement. Notre clinique s’engage à respecter le prix estimé.

Les coûts peuvent varier légèrement d’un orthodontiste à un autre, puisque chaque clinique n’offre pas nécessairement les mêmes services ou n’utilise pas les mêmes matériaux, ou les mêmes appareils.

Quels que soient vos objectifs, n’hésitez pas à partager vos préoccupations avec notre coordonnatrice de traitement. Notre équipe veut vous offrir le meilleur traitement, tout en s’assurant que vous soyez confortable à tous les niveaux.